Le Zodiaque
Pour que vous compreniez comment est né le Zodiaque, imprégniez vous de la mentalités de l'homme de l'Antiquité. Celui-ci voyait la Nature autour de lui-même, observait la Terre, regardait le Ciel. Tout ceci était autour de lui et il y lisait comme dans un livre ouvert. Mais il fallait apprendre à interpréter les Signes.
Le zodiaque est un cercle de 360degrés, constitué de 12 secteurs égaux de 30 Degrés, qui sont 12 demeures des 12 signes astrologiques.
Chaque signe du zodiaque est situé dans l'un des 12 secteurs, selon un ordre chronologique. Le cycle des saisons et les cycles du soleil et de la Lune. (tout ceci réalisés par les hommes qui observèrent et mesurèrent les cycles soli-lunaires, les mouvements apparents, répétitifs et relativement immuables du Soleil et de la Lune autour de la Terre.
Voyez que le Zodiaque est donc un instrument de mesure pour observer, suivre les phénomènes célestes.
A l'intérieur des 12 secteurs du zodiaque, 3/3 dans chacune des 4 saisons d'une année, vous pourrez constater que l'on peut fixer un instant unique du ciel toujours en mouvement, en positionnant très précisément les planètes et les étoiles.
Ainsi on vous établira une Carte du ciel avec votre date de naissance, votre heure et le lieu où vous êtes né.
Votre astrologue en établissant votre carte du ciel à l'aide du zodiaque se comporte comme si il avant les yeux derrière la tête, car il tient compte aussi bien du ciel visible que nous pouvons observer à l'œil nu ou a l'aide d'un télescope, que de celui qui se trouve de l'autre côté de la terre au même instant et que, nous ne pouvons pas voir. Puisque le Zodiaque est formé par un cercle parfait de 360 degrés qui fait le tour de la terre.
Alors me direz vous à quoi peut bien vous servir le Zodiaque.
C'est à force d'observer le ciel et les mouvements d'horloge des astres que l'homme de l'Antiquité a imaginé le zodiaque : un anneau disposé entre la Terre et le soleil, à l'intérieur duquel vous pouvez voir se déplacer et circuler les astres, en d'autres termes, les étoiles et les planètes. observation ET MESURE ? UN OUTIL MAGNIFIQUE !
Un de nos ancêtres qui avait observé, mesuré et codifié à un moment donné, pouvait l'être encore et se vérifier un , deux ou trois siècles plus tard. Des phénomènesx de 5000 ans sont toujours observable.
C'était une démarche scientifique par une soir de connaissance et dans un but utilitaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire