Le grand décor naturel du ciel et des étoiles.
Vous observerez des figures et des symboles.
L'imagination de l'homme est grande et fertile, sont nés les 12 signes du Zodiaque et ainsi mis en place un calendrier.
Le 5 millénaire avant notre ère semble être le début de l'origine du zodiaque à Sumer.
Nous ne pouvons pas douter de l'universalité du principe du zodiaque, symbole d'une roue divisée en 12 secteurs égaux ET présent dans toutes les civilisations, dans tous les âges et tous les continents.
La toile de fond du zodiaque est formée par les constellations.
Représentations symboliques, où figures animaux ou des personnages mythiques, les prêtres astrologues de Mésopotamie y sont sans doute pour quelques choses.
Rien, nous le savons aujourd'hui n'est fixe dans l'univers, cependant l'illusion vu de la Terre donne aux astres une certaine immobilité. (apparition cyclique et immuable)
Ainsi nos ancêtres Astrologue, ont observer, suivi et mesurer les mouvements "apparents" de la lune, des étoiles et du soleil.
28 Secteurs correspondant au 28 phases journalières de la Lune.
(1er Cercle zodiacal, zodiaque des constellations constitué à partir des phases Lunaire.)
Zodiaque des signes et zodiaque des constellations.
Le zodiaque des signes astrologiques ait été crée avec les constellations, vous ne devez pas le confondre avec le zodiaque des constellations; Au cours de l'ère du bélier soit environ deux millénaires précédant notre ére, les deux zodiaques furent confondus, toutefois vous savez aujourd'hui que le zodiaque des constellation figure la bande d'étoiles visibles qui entoure la Terre, le zodiaque des signes astrologiques figure la position relative entre le Soleil et la Terre
Sirius (Signifiant étoile de l'arc) l'étoile située dans la constellation du Grand chien , sa lumière est pa plus éclatante que l'on peut observé de la Terre, nos ancêtres Astrologue établirent un grand arc autour duquel se déplace le soleil.
Merveilleuse et Eclatante n'est ce pas ?
On retrouve des trace s sur des tablettes chaldéennes datant du xii siècle avant Jésus-Christ.
Chaque signe du zodiaque, correspond à un mois de l'année. Fut institué l'année zodiacale ou année solaire. 12 Partie d'une durée égale, - les mois- en suivant le passage du soleil d'un secteur du zodiaque à un autre. Un angle formé de 30 degrés et considérant que le soleil parcourt 1 degré par jour. Chaque mois fut divisé en 30 Jours.
Hiérarchie Céleste et divine se déplaçait dans l'univers :
. Soleil
.Lune
. Mercure
.Vénus
.Mars
.Jupiter
.Saturne
A chacun d'entre eux fut attribué un jour (7 jours de la semaine)
12 Figures symboliques que nos ancêtres de l'antiquité ont imaginées en observant les amas d'étoiles, ils virent des formes et des dessins, des visages et des êtres naturels et surnaturels à partir des quelles ils constituèrent une hiérarchies céleste et un bestiaire divin.
L'amas des étoiles devinrent ainsi des constellations, 12 de ces constellations forment le zodiaque, mot grec signifiant " cercle des animaux et des âmes."
Une vidéo qui peut vous apporter quelques approfondissements sur la Mésopotamie.